Collège Jean Moulin

Accueil > Le collège > L’assistante sociale au collège

L’assistante sociale au collège

lundi 21 octobre 2019

L’assistante sociale scolaire peut aider les élèves et leurs familles pour une meilleure scolarité, par l’écoute, le soutien, le conseil, en concertation avec les intervenants internes et externes à l’établissement.

Elle participe :

• à la prévention et concours à la protection des jeunes en danger ou maltraités : écoute, suivi , médiation, signalements.
  • à la lutte contre l’absentéisme et l’échec scolaire
  • à l’orientation des élèves en difficulté ou en situation de handicap

Elle informe et accompagne dans les démarches. Elle instruit les demandes de fonds sociaux

Madame Samedi est présente au collège

• les mardis
  • les vendredis
  • les mercredis matin des semaines A

Les autres jours vous pouvez la joindre les lundis et jeudis ainsi que les mrecredis matin des semaines B au collège Jules Ferry 01.60.16.03.36.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?