Accueil > Actualités > Journée téléthon pour les troisièmes

Journée téléthon pour les troisièmes jeudi 7 décembre

Les élèves de 3C, 3B, 3E ont participé à une journée téléthon, organisée par des élèves de terminale ST2S (Sciences et Technologie pôle Sanitaire et Social) du lycée Léonard de Vinci. Ils étaient accompagnés des professeurs d’EPS Mme Jammes, Mr Vardon, Mr Dupuy, Mr Pappalardo et Mr Prunin, ainsi que de Mr Cerclé, professeur de mathématiques.

La journée a débuté par un accueil des collégiens avec une collation (gâteaux et boisson), et chacun avait pour binôme un lycéen qui lui a présenté le programme de la journée.

De 9h30 à 11h15, les troisièmes ont joué avec les terminales au « Trivial Poursuit » sur le thème du Téléthon, plus particulièrement sur la maladie de Duchenne (jeu et règles adaptées par les lycéens). Cette maladie est neuromusculaire et provoque un affaiblissement progressif des muscles.

De 11h30 à 12h30, les élèves ont déjeuné au réfectoire du lycée grâce aux paniers repas prévus par le collège. Ils ont par la suite réalisé une visite de l’établissement. L’après-midi, de 13h à 16h, s’est déroulé un tournoi de badminton par équipes de deux (un élève de terminale et un élève de 3ème).

Les collégiens ont beaucoup apprécié cette journée, particulièrement la collaboration avec les terminales.