Accueil > Actualités > Semaine de la bienveillance et du respect > Atelier « relations entre filles et entre garçons »

Atelier « relations entre filles et entre garçons »

L’association Kaïneo, créée en 2019 et basée à Saint-Michel-sur-Orge, s’est rendue au collège toute la journée du lundi 22 janvier pour animer des ateliers sur les relations entre filles et entre garçons. 4 classes de 5ème et 1 classe de 4ème étaient concernées.
Après avoir séparé les filles et les garçons dans deux salles différentes, les encadrants ont proposé divers débats aux élèves.
Ces derniers devaient piocher des cartes à thème, et une question leur était posée. Ils devaient se positionner sur 4 lignes : d’accord, moyennement d’accord, plutôt pas d’accord ou pas du tout d’accord.
Les élèves volontaires argumentaient ensuite leur choix et un débat entre eux s’en suivait. Plusieurs sujets ont été abordés, comme l’apparence physique, le comportement et le jugement entre genre. Le but était de discuter et de débattre sur leurs opinions, en les orientant vers l’importance de la solidarité et de la bienveillance entre eux.