Accueil > Actualités > Marche écologique des éco délégués

Marche écologique des éco délégués Mardi 30 janvier

Armés de gants (qui étaient destinés à être jetés) et de grands sacs poubelle, 31 éco délégués volontaires et la CPE Mme Lemonnier ont réalisé une marche écologique autour du collège et du bassin pour ramasser des déchets durant une heure sur le temps du midi.
Leur parcours a débuté dans la cour du collège, et s’est poursuivi autour du centre de loisirs La Canardière. Ils ont poursuivi leur trajet le long du lac et sont revenus au collège avec trois gros sacs poubelle remplis de déchets en tout genre. Les élèves ont constaté que la ville de Saint Michel sur orge était relativement propre, et que la cour du collège était l’endroit dans lequel ils ont ramassé le plus de déchets ! Une véritable action de sensibilisation après de leurs camarades semble donc nécessaire.
Les élèves étaient ravis de leur action et souhaitent vivement reprogrammer une nouvelle date de collecte !