Accueil > Actualités > Semaine de la bienveillance et du respect > Escape Game sur le cyber harcèlement

Escape Game sur le cyber harcèlement Mardi 23 janvier 2024

3 classes de 5ème et 1 classe de 4ème ont participé à un Escape Game sur le cyber harcèlement, conçu par l’association MK Team Building.
Par groupe de 3 ou 4, les élèves avaient pour mission d’aider un adolescent, victime de cyber harcèlement sur son téléphone. Pour cela, ils avaient à leur disposition une tablette indiquant les différentes étapes à suivre de l’enquête, ainsi que plusieurs indices à décoder sur la table.
Ils étaient très investis dans leur tâche et ont beaucoup apprécié jouer les enquêteurs. Certains connaissaient déjà le principe de l’Escape Game, et pour d’autres cette activité leur a donné envie d’en refaire à nouveau. L’association propose d’ailleurs d’autres mallettes thématiques aux écoles et collèges, comme celle sur la discrimination.