Accueil > Actualités > Concours Speeling Bee

Concours Speeling Bee Vendredi 22 décembre

Il y a quelques semaines, les classes de sixième ont participé au concours d’anglais « Spelling Bee ».

Ce concours inter classe a pour objectif de faire épeler des mots en anglais aux élèves, chacun leur tour, à partir d’un mot lu à l’oral par l’enseignant, et non vu par l’élève. Le compétiteur qui se trompe est éliminé et la compétition se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un concurrent.
Les trois derniers élèves de chaque classe étaient alors qualifiés pour s’affronter en finale. Ils ont pu réviser les mots à la maison à partir d’une grille qui leur a été distribuée.

Ce vendredi 22 décembre était ainsi celui de la grande finale, encadrée par les professeures Mme Bourroux, Mme Lamer et Mme Levan.
Les élèves se sont affrontés pendant un peu plus d’une heure. La grande gagnante est Maïshata, suivie de Cattaleïa et de Arnaud. Les sept premiers ont pu recevoir un lot de cadeaux. Tous les participants sont repartis avec un diplôme, un crayon à papier aux couleurs de l’Angleterre, et un chocolat de Noël. Malgré quelques frustrations d’avoir été éliminés pour une erreur de lettre, les élèves étaient ravis de ce concours et certains demandent déjà à le refaire en cinquième !