Accueil > Actualités > Sapin réalisé par les élèves de SEGPA

Sapin réalisé par les élèves de SEGPA

Les élèves de troisième en SEGPA ont réalisé un sapin de Noël pour décorer le couloir de leur bâtiment. Les élèves de quatrième ont également participé.
Ils ont travaillé sur ce projet pendant environ 3 semaines, à raison de 12h d’atelier par semaine.

Ce sapin haut de deux mètres a nécessité la réalisation de plusieurs étapes. La professeure Mme Miura Franca leur a d’abord montré le modèle sur plan. Les élèves ont alors appris à reprendre les mesures sur les planches en bois, faire les découpes à la scie sauteuse, vérifier qu’elles étaient toutes de la même taille puis réaliser les trous à la perceuse. S’en est suivi le ponçage de chaque pièce, leur emboîtement, puis leur fixation en les clouant et en les vissant.
Ils ont finalement peint le sapin et ont pris plaisir à le décorer.
Voici quelques photos illustrant les différentes étapes de la fabrication du sapin, de la prise des mesures à la fixation finale des pièces :