Accueil > Actualités > Journée de rencontres sportives avec l’UNSS

Journée de rencontres sportives avec l’UNSS

Ce mercredi 18 octobre, se sont déroulées des rencontres sportives élèves/professeurs dans le cadre de l’AS (association sportive du collège), de 13h à 15h30, au gymnase Rousseau situé dans le vallée de l’orge.

Environ trente élèves ont pu défier, d’abord au badminton puis au basketball, deux équipes composées du personnel du collège : Mesdames Lafaye et Guillot, professeurs de technologie ; Monsieur Thion, professeur de mathématiques ; Madame Courty, CPE et Monsieur Baybaud, principal adjoint.

Les matchs de badminton opposaient des équipes de deux joueurs et les rencontres de baskets se jouaient à trois contre trois.

Nos élèves de l’AS ont su montrer leurs techniques et ont souvent pris l’ascendant dans les matchs de badminton sous les yeux bien éclairés de leurs professeurs d’EPS représentés par Madame Jammes, Messieurs Pappalardo, Vardon et Prunin.
Mais c’était sans compter sur l’équipe enseignante qui a pris sa revanche lors des maths de basketball très disputés. Ce fut un moment de partage très intense mais fort agréable, avec du beau spectacle de jeu et un goûter très apprécié des élèves.

Enfin, nous n’avons pas mis longtemps à observer des élèves très polis, motivés, heureux de partager une telle expérience avec des adultes du collège dans un autre cadre. Après des séries de victoires, ils ont montré qu’ils savaient aussi accepter la défaite et ont fait preuve d’une réelle autonomie dans le rangement du matériel. Le sport est une école de valeurs, me direz-vous !

Encore bravo à tous et soyons encore plus nombreux en décembre !

Article rédigé par Mr Baybaud